mercredi 16 février 2011

Louis-Ferdinand Céline par Alain Soral

Alain Soral, qui vient de faire paraître Comprendre l'Empire aux éditions Blanche, évoque sa vision du "cas Céline":

10 commentaires:

  1. Encore un méchant qui défend Céline. Après Nabe voici Soral, et bientôt Dieudonné et Ahmadinejad. Ce n'est pas pour me déplaire, loin de là, tous ces résistants qui aiment Céline.
    L'œuvre est un tout sinon ce n'est pas une œuvre.

    RépondreSupprimer
  2. N'oubliez pas le Pr Faurisson grand célinien devant l'éternel, toujours actif. (il est un des rares contributeur au mythique Cahier de l'Herne Céline encore en vie)
    Gilles

    RépondreSupprimer
  3. Oui, remarquable, juste et courageux. A la liste des futurs exclus, il faut ajouter les Goncourt, Huysmans et sans doute beaucoup d'autres que trouveront bien nos trois chasseurs de têtes. Faisons-leur confiance...

    RépondreSupprimer
  4. houlàlà! achtung! sujet bouillant! terrain miné! risque de censure dans l'air!
    (mais je suis tout à fait d'accord avec vous)

    RépondreSupprimer
  5. Quand fatuité rime avec vacuité.
    E C-G

    RépondreSupprimer
  6. C'est moche de parler de Faurisson sur un beau site comme celui-ci.

    RépondreSupprimer
  7. D'accord avec Crass62....et Soral se la péte un peu, c'est plus un monologue, c'est une conférence...érudit, certes mais partisan, de mauvaise foi...que tous ces gens arretent de pontifier sur le reclus de Meudon, ça vire au n'importe quoi paranoiaque...

    RépondreSupprimer
  8. oui, intervention remarquable. de bêtise. considérer Céline et Hugo à un même degré d'antisémitisme est aussi pertinent et nuancé que de comparer l'écriture de Céline à celle de l'écrivain Soral. mais Soral a raison sur un point. il n'existe qu'un seul Céline. à prendre ou à laisser. tout comme il n'existe qu'un seul Soral. dans un cas, on le déplore, dans l'autre, on s'en félicite.

    RépondreSupprimer
  9. ah ah ah, Messier45, excellent !

    RépondreSupprimer