dimanche 20 février 2011

Journée Louis-Ferdinand Céline sur France-Culture - Mauvais genres - 19/02/2011

Tout au long de la journée du samedi 19 février 2011, France-Culture a consacré ses émissions à Louis-Ferdinand Céline à l'occasion du cinquantenaire de sa mort. Voici l'émission Mauvais genres de François Angelier diffusée à 19h en direct et en public du théâtre de la ville. Le sujet : "Céline, l'écriture et l'esthétique", avec Emile Brami, Marc Hanrez, poète, spécialiste de Céline, Yves Pagès, écrivain, Paul Yonnet, sociologue. Et la collaboration de François L’Yvonnet.


video

2 commentaires:

  1. Fors celles qui nous laissaient entendre la voix de Céline ou directement le texte, "Mauvais Genre" aura été pour moi la seule émission qui valait le coup sur cette radio de trouillards.

    La pire étant celle de Hélène Hazera "Chanson Boum" : pas préparée, inepte, rumeurs et cancan à en vomir , moralisme et prechi-precha bidon. Les rapports entre Céline et Gaston Couté méritaient mieux que tout ce bavardage de mémère.

    Céline, il faut le lire et puis basta.

    omar.

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'accord avec BRAMI. On peut parfaitement lire "D'un chateau l'autre" sans savoir qui était Bichelonne. C'est ce que j'ai fait vers mes vingt ans et je n'ai pas eu l'impression de rater quoi que ce soit de ce qui fait l'essence du bouquin.

    RépondreSupprimer