mercredi 11 août 2010

Céline chez les diplomates...

Sud-Ouest.fr, 11/8/2010 : Le ministre espagnol des Affaires étrangères passe ses vacances en Périgord. Quel département de France pourra se prévaloir d'avoir vu, cet été, un ministre des Affaires étrangères remonter en gabare une de ses rivières les plus touristiques ?

Réponse : la Dordogne, puisque le 31 juillet Miguel Angel Moratinos, patron du Quai d'Orsay espagnol de Zapatero, faisait embarquer une joyeuse troupe d'enfants, parents et amis pour une croisière destinée à marquer l'anniversaire de son épouse.

Dans sa thébaïde de la vallée de l'Auvézère, quelque part au-dessus de la rivière aux écrevisses, entre Périgord blanc et Périgord vert, Miguel Ángel Moratinos vit des vacances paisibles.

Chapeau mi-australien mi - gaulois, tenue légère voire shorts, le patron de la diplomatie ibérique est plongé dans la lecture du Voyage au bout de la nuit, de Louis-Ferdinand Céline. Sourire : « Je n'avais pas encore lu ce chef-d'œuvre pacifiste. » Difficile de croire qu'il ignore que l'auteur Louis Destouches, alias Céline, n'est guère en odeur de sainteté auprès des progressistes ! [...] Source

Aucun commentaire:

Publier un commentaire