lundi 3 février 2014

Romain COTTARD lit Louis-Ferdinand CELINE (2013)

Romain Cottard, comédien, a proposé une lecture d'un extrait de Voyage au bout de la nuit le 21 octobre 2013 sur France culture pour l'émission Je déballe ma bibliothèque :



Romain Cottard est comédien. Il a fondé la compagnie Les Sans Cou en 2004 avec Igor Mendjisky, Clement Aubert, Paul Jeanson et Arnaud Pfeiffer, rencontrés lors de leur formation au Studio Théâtre d'Asnières, dirigé par Jean-Louis Martin-Barbaz, et au Conservatoire National. Ils prennent alors très vite conscience qu'ils ont envie de défendre les mêmes choses sur un plateau de théâtre: retrouver le goût de raconter des histoires, de grandes histoires, chaque soir, comme à une veillée, être le feu autour duquel les spectateurs se réchaufferont l’âme et les mains. La compagnie a crée plusieurs spectacles, jusqu'à leur dernière création, en 2013, "J'ai courru comme dans un rêve". www.franceculture.fr.


A écouter :
> Louis-Ferdinand Céline lu par... 
(Guillaume GALLIENNE, Julien GUIOMAR, Stanislas de la TOUSCHE, Christophe MALAVOY, Guy MARCHAND, Michel PICCOLI, Fabrice LUCHINI, Denis PODALYDES, Pierre BRASSEUR, Michel SIMON et ARLETTY)
> Robert Le Vigan lit Céline 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire