jeudi 11 octobre 2012

« Une nuit avec Céline » : une adaptation théâtrale de Guignol's band à Neuchâtel (Suisse) en 2012

La troupe Das Joconde Tanzfest proposera du 22 au 25 novembre 2012 à Neuchâtel une adaptation théâtrale de Guignol's band. Avec Flavien Mauler (Boro, le pianiste amateur de bombes artisanales), Fabien Purro (Cascade, le maquereau français), Hillynca Gagnebin (Angèle, la femme de Cascade), et Isabelle Markwalder (Joconde, la prostituée espagnole). Mise en scène par Maya Hirsch, musique de Flavien Mauler.
 




Théâtre du Passage
 4, passage Maximilien-de-Meuron
Neuchâtel
Du 22 au 25 novembre 2012
Jeudi, vendredi, samedi à 20h30
Dimanche à 17h00

Réservations 
032 717 79 07

Une nuit avec Céline… cette adaptation inédite de Céline, performance scénique à l’image d’un écrivain hanté par la danse et la musique, fait figure d’événement. Qui en effet aurait pu imaginer voir ressusciter sur scène l’orageux Louis-Ferdinand, lui dont l’oeuvre est presque toujours restée confinée à l’intérieur des livres.
Ce Guignol’s Band décoiffant, qui nous emmène dans les errances nocturnes de l’auteur à travers le Londres de la Première guerre, est mis en en scène et incarné avec pétulance par une troupe neuchâteloise, avec l’aval des éditions Gallimard. Beuveries, pianos déchainés, descentes de police, chorégraphies aériennes dans maisons closes… Entre flics et maquereaux, migrants et filles de joie, c’est toute une époque révolue qui se dessine en filigrane dans la fumée des pubs et la brume des rues londoniennes. Celle, aventureuse et rocambolesque, d’un Céline en exil : une époque de vacarme, de bagarres, de chants et de fureur. L’occasion unique de découvrir sous un jour nouveau une des plus vivantes et des plus grandes plumes du siècle dernier et que celui-ci a trop souvent occulté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire