mardi 2 octobre 2012

« Louis-Ferdinand Céline, le retour » : le vendredi 26 octobre 2012 à Montréal

Le CRIST, Centre de recherche interuniversitaire en sociocritique des textes, consacrera la séance de son prochain séminaire à Louis-Ferdinand Céline, autour de deux interventions : « Touit-Touit, that's the way to be ! » (considérations jazzistiques dans Guignol’s Band, l’effarement du narrateur devant la foule enflammée hurlant « Touit-Touit, that’s the way to be ! ») par Yan Hamel et « "Coudre tout de traviole" : l’œuvre de Céline et la crise de la fiction dans l’après-guerre »  par Bernabé Wesley. 


Vendredi 26 octobre 2012
de 13h00 à 16h00

> Ecouter ces 2 interventions

Université de Montréal - Pavillon Maximilien-Caron
2e étage - Salle A-2411

Entrée gratuite 

Conférenciers
• Yan HAMEL (TÉLUQ) : Yan Hamel est professeur à la TÉLUQ, où il conçoit des cours à distance multimédias portant sur les échanges entre littérature, culture et société. Ses recherches adoptent une perspective sociohistorique et intertextuelle sur le roman, l’essai et le théâtre français du XXe siècle. Il est notamment spécialiste du concept sociologique de mémoire collective, du roman de guerre, de Jean-Paul Sartre et de la littérature engagée. 

• Bernabé WESLEY (Université de Montréal/Montpellier) : Bernabé Wesley est professeur certifié en Lettres Modernes. Son mémoire de maîtrise, dirigé par Élisabeth Nardout-Lafarge et Francis Gingras, s’intitule Nord de Louis-Ferdinand Céline : une réécriture des chroniques médiévales ; ses recherches portent tant sur Céline et le roman du XXe siècle que sur les genres désuets et Tristan Egolf.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire