mardi 23 octobre 2012

Échos céliniens...

> Christophe Malavoy, invité par la Foire du Livre de Brive, dédicacera son livre Céline même pas mort ! (Balland, 2011) et participera à une rencontre lecture le dimanche 11 novembre 2012. Foire du livre de Brive, du 9 au 11 novembre 2012. www.foiredulivre.net.

> La Fontaine : Gilles de Becdelièvre publie une nouvelle biographie de Jean de La Fontaine intitulée La Fontaine, ultime confession (Ed. Télémaque, 2012).

> Presse : Deux articles, tout deux assez sévères, accompagnent la sortie de Le Paris de Céline de Patrick Buisson (Albin Michel, 2012) : le premier sur le blog d'Yves Pagès www.archyves.net, le 19 octobre, le second de Guy Konopnicki publié sur le site de Marianne, www.marianne.net, le 20 octobre 2012.

> Arletty est l'objet d'une nouvelle parution. Cet entretien avec Robert de Laroche, Arletty, paroles retrouvées vient de paraître aux éditions La Tour Verte.

> Les Fidélités successives est le titre du dernier roman de Nicolas d’Estienne d’Orves.On y croiserais le nom de Céline par l'un des personnages, Simon Bloch, ami de l'écrivain. Source : www.valeursactuelles.com.

Pierre Assouline recevait en 1988 dans l'émission A voix nue, diffusée sur France Culture, Lucien Combelle. A télécharger ici.

> Lire Philippe Muray est le titre du recueil d'essais que consacre les éditions P.-G. de Roux à Philippe Muray, sous la direction d'Alain Cresciucci. Commandez votre exemplaire sur Amazon.fr.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire