jeudi 15 mars 2012

Daniel Filipacchi évoque sa renconte avec Céline...

Daniel Filipacchi consacre trois pages à sa visite chez Céline au Danemark dans Ceci n'est pas une autobiographie qui vient de paraître chez XO Éditions.

Daniel Filipacchi, Ceci n'est pas une autobiographie, XO, 2012.
Commande possible sur Amazon.fr.

Présentation de l'éditeur
De Salut les copains à Paris Match, Daniel Filipacchi, personnage jusqu'à présent secret et mystérieux, nous dévoile pour la première fois sa « vie mode d'emploi », avec pudeur et insolence, avec sagesse et drôlerie, dans un style direct et original qui ressemble à son parcours.
« J'ai fait à Match tout ce qu on peut imaginer, sauf balayer les bureaux et nettoyer les carreaux. J'ai été maquettiste, chef des informations, directeur du service photo par intérim, photographe, reporter, rewriter, archiviste, garçon de courses. J'ai même rempli quelques fonctions vaguement administratives. Au départ, j'y étais entré directement comme photographe par le plus grand des hasards. Je venais d'avoir vingt ans, un soir de janvier 1948... »

L'auteur
Daniel Filipacchi est le président d'honneur d'Hachette Filipacchi Médias, dont il a fait le plus grand éditeur de presse magazine dans le monde.

1 commentaire:

  1. Photographe « par le plus grand des hasards » à Match ? C’était bien le moins pour le fils du tout puissant directeur des relations commerciales chez Hachette avant la guerre, co-auteur de la « Liste Otto » oublié par l’Epuration : Henri Filipacchi, né à Smyrne dans une opulente famille d’armateurs italiens... Y a comme ça des destinées dont on se demande comment certains les manquent...

    RépondreSupprimer