mercredi 19 octobre 2011

Stanislas de la Tousche - « Y'en a que ça emmerde... ? » - vendredi 21 octobre 2011 à Paris

Stanislas de la Tousche interprétera son spectacle Y'en a que ça emmerde... ? vendredi 21 octobre 2011 à 19h30 à la librairie La Lucarne des écrivains.

Interprété par Stanislas de la Tousche
Direction assistée Géraud Bénech

Textes tirés de : Féerie pour une autre fois, D'un château l'autre, Rigodon, des entretiens avec A. Zbinden, M. Hanrez, P. Audinet, J. Guénot, Céline vous parle, et des extraits de la correspondance.

Librairie La Lucarne des écrivains
115 rue de l'Ourcq
75019 PARIS
01 40 05 91 29
http://lucarnedesecrivains.free.fr/
Courriel : lalucarnedesecrivains@gmail.com

A lire :
>>> Les Entretiens du Petit Célinien (I) : Stanislas de la Tousche

Le comédien Stanislas de la Tousche nous fait découvrir Louis-Ferdinand Céline, à l'occasion du 50ème anniversaire de sa mort, au point incertain où l'homme et l'oeuvre semblent se fondre. Tout y passe: la solitude de sa fin de vie à Meudon, les amours londoniennes en 17, bouleversant hommage à Proust, les malades, la vie chère, l'Afrique profonde et ses fièvres, les confrères honnis avec délectation, la prison... la persécution jusqu'au délire. La troublante ressemblance physique entre l'acteur et le personnage vieillissant que Céline a immortalisé dans les interviews amène une jubilation inattendue dans ce vomissement de colère. Sans dénaturer l'émotion la plus simple.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire