dimanche 13 février 2011

Céline, à table ! par Stanislas de la Tousche le 17 février à Paris

Le jeudi 17 février 2011 à 19h, la librairie Henri IV propose Céline, à table !, spectacle en monologue de Stanislas de la Tousche, à partir principalement d'extraits de D'un château l'autre et Féerie pour une autre fois I.

Librairie Henri IV
15 Bd Henri IV
75004 Paris
01.42.72.34.22

6 commentaires:

  1. lecture dans une ambiance sympathique,et une initiative à saluer dans ce quartier! mais la petite musique n'y était pas : que venait faire chopin en célinoland??? chez celui qui chantait te deum! et le petit homme!et la musique "france-cult" en fond sonore de l'allemagne de 44? on n'a pas ri même sur le ténia bien connu, ni sur le siège au milieu du Nicaragua: c'était sûrement un parti pris.. céline en tragique( à la limite du pontifiant).beaucoup de gens avaient l'air content..c'est bienb de faire lire Céline, alors..

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons beaucoup apprécié ce spectacle, notamment ces parties accompagnées de musique... Les extraits des interviews étaient aussi très réussi... sans oublier le passage sur les caves Gallimard... un bon moment...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle gageure tout de même ! Des textes ardus, violents ! postillonnés avec une vigueur qui mérite le respect. Des fautes de goût ? Très certainement. Quelques notes discordantes ? Qui n'en ferait pas devant tant d'écueils ? Je partage l'avis de mon voisin de banc et de commentaire. Au fait, dentelle ou postillons ?
    E C-G

    RépondreSupprimer
  4. Cette histoire de postillons m'intrigue... mais j'aimerais retenir les dentelles... plus poétiques...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces critiques : elles soulignent l'ambition d'un spectacle qui joue sur différents registres avec un intensité et un engagement peu communs. J'en redemande!

    RépondreSupprimer