jeudi 7 janvier 2010

Louis-Ferdinand Céline : Lucette à Sigmaringen

Rediffusion. Emission Le Fond et la forme de 1971, "Étapes sur les chemins de Céline" [Clichy, Montmartre, Sigmaringen, Copenhague], d'André Bourin, Pierre de Boisdeffre et Charles Chaboud. Non diffusée à l’époque. Seule la partie consacrée à Sigmaringen fut programmée en 1987, puis en 1994 sur la chaîne Arte.


8 commentaires:

  1. C'est presque embêtant, car je me rend compte que je connais presque tout de Céline ! Mais je n'ai pas encore tout lu, alors ça va.

    Puis je voulais demander sur ce blog si quelqu'un sait ce que devient la fille de Céline ? Et il paraît que Céline lui aurait consacré un livre, lequel ?

    MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Un livre sur sa fille ? Pas à ma connaissance...

    RépondreSupprimer
  3. Il ne s'agirait pas du petit livre de conte qu'il avait composé pour sa fille et qui a été édité il y a quelques années?
    Le Petit... Moujik??? je cite de mémoire.

    Cela avait aussi paru dans le Paris Match...

    Pierre L

    RépondreSupprimer
  4. Céline aurait donc écrit ce conte pour sa fille, je l'ignorais. Auriez-vous souvenir d'un texte, d'une interview qui le confirmerait ?

    RépondreSupprimer
  5. Histoire du petit Mouck. Il a été republié il y a peu. Mais ce n'est pas vraiment un livre de Céline. Le texte n'est pas de lui, mais rapporté par sa femme d'après une histoire qu'il a raconté(?) à sa fille. De plus ce texte est inachevé.

    Zeraphine

    RépondreSupprimer
  6. On ne peut pas visualiser les autres étapes ?

    RépondreSupprimer
  7. Seule cette partie a été diffusé...

    RépondreSupprimer